Saut au contenu principal
print small medium large 

PAGE D'ACCUEIL /


Ressources du Canada atlantique


Cette présentation a été donnée à des parents à l’Île-du-Prince-Édouard afin de leur expliquer l’utilisation que les jeunes font de l’Internet et des appareils mobiles pour qu’ils puissent mieux protéger leurs enfants en ligne.
Protecting Our Children Online

Résumé d’une action en justice d’une affaire de Nouvelle-Écosse dans le cadre de laquelle une fille de 15 ans a fait une demande en vue d’obtenir une ordonnance obligeant un fournisseur de services Internet à divulguer l’identité de la personne ou des personnes qui ont publié un faux profil Facebook diffamatoire.
Cour suprême du Canada

Rapport du Comité permanent du développement social de l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard, 2006 (PDF).
Cyberbullying and Violence Prevention Initiatives Among Youth

(en anglais seulement) Faites quelque chose. Parlez-en! Luttez contre la violence – le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador.
OutrageNL.ca

(en anglais seulement) Une publication du Comité consultatif sur l’exploitation sexuelle des enfants de l’Île-du-Prince-Édouard.
It's Up to You: Internet Safety Tips for Parents

Le Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau-Brunswick (SPEIJ-NB) a créé des publications au sujet de l’exploitation des enfants en ligne. Ces publications sont le fruit d’une collaboration entre le SPEIJ-NB et la Direction des services aux victimes du ministère de la Sécurité publique du Nouveau-Brunswick. Le SPEIJ-NB a reçu des avis et des conseils des membres du Groupe de travail sur l’exploitation des enfants en ligne du Nouveau-Brunswick.
Sécurité en ligne: Conseils pour les adolescents
La sécurité des enfants en ligne: Guide pour parents et autres personnes qui travailles avec les enfants et les jeunes
Contrat sur l'utilisation sécuritaire d'Internet

Ressources et vidéos - Province de la Nouvelle-Écosse
L'intimidation et la cyberintimidation : qu-est-ce que c'est?   

                      
French - back to top